Le fonds d'aide du Caméléon



Les organisations faisant appel à nos services sont souvent de petites structures qui veulent entreprendre un travail de prévention mais qui ne disposent pas des moyens suffisants pour la mise sur pied d’une représentation de Théâtre-forum. Nous avons donc décidé de créer un fonds d’aide qui a pour but de soutenir financièrement les organismes n’ayant pas le budget nécessaire à ce travail de prévention. Le fonds d’aide entre en matière seulement, si au moins 20% du tarif demandé est trouvé par l’organisme demandeur lui-même. Les aides sont octroyées lorsque les demandes touchent les domaines tels que la prévention, l'action sociale ou la pédagogie.

Pour faire un don: IBAN CH62 0900 0000 1734 3774 6 

Pourquoi participer à notre fond d'aide?

  • Un travail de prévention au moment adéquat. Prévenir plutôt que guérir:  il est souvent plus difficile pour des organismes de trouver des fonds quand la problématique n’a pas encore éclaté au grand jour (pensons à des cas de mobbing ou de racket, p.ex.). C’est pourtant à ce moment-là que la dimension préventive peut déployer toute son efficacité.
  • Un impact sur des sujets d’actualité. Les sujets traités par nos spectacles de Théâtre-forum sont toujours en lien étroit avec les préoccupations de la société. Nous constatons par exemple que le spectacle sur le cyber-harcèlement est très sollicité.

Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet?

 

Contactez-nous à l'adresse suivante:

 

Communication et recherche de fonds :


Karine Dousse

communication@lecameleon.ch

Tél. fixe : 021 550 81 94

 

ou

 

Formulaire de contact