Offrez un caméléon!



 

Notre association poursuit un but social, préventif et culturel et n’a pas de but lucratif. Chaque année nous sommes contactés par des organisations qui souhaitent planifier l’une de nos interventions mais qui doivent finalement y renoncer par manque de moyens. Afin de pouvoir soutenir ces structures, nous avons créé en 2016 un Fonds d’aide. Ces aides sont octroyées à des établissements scolaires et à des associations à buts non lucratifs qui ont épuisé toute possibilité de financement local, lorsque leurs demandes touchent les domaines de prévention, action sociale, pédagogie ou médiation culturelle.

 

En 2018 ce sont 1400 enfants, de 6 à 18 ans, qui ont bénéficié du soutien de notre Fonds d'aide. 

 

Pour permettre à notre association de continuer à aider les structures qui en ont besoin, nous vous proposons d’offrir un caméléon. Vous devenez ainsi Membre Soutien de notre association et permettez à de nombreuses personnes, enfants ou adultes, d’expérimenter le Théâtre-forum, un espace unique d’expression et d’échange sur des sujets aussi délicats que le harcèlement scolaire, la gestion des addictions, le mobbing, etc.

 

 

50.-

Avec un caméléon rose, vous permettez , par exemple, à 4 enfants d’échanger sur la violence ressentie à l’école.

100.-

Avec un caméléon violet, vous permettez , par exemple, à 6 adultes de chercher des solutions pour se protéger contre le mobbing au travail. .

500.-

Avec un caméléon bleu, vous permettez , par exemple, à 2 classes d’adolescents d’aborder les risques liés aux addictions.

1000.-

Avec un caméléon argent, vous permettez , par exemple, à 60 personnes travaillant en EMS de chercher des solutions contre la maltraitance des personnes âgées.


Offrir un caméléon: IBAN CH62 0900 0000 1734 3774 6 

Un travail de prévention au moment adéquat. Voilà ce que notre Fonds d’aide permet. Il est en effet souvent plus difficile pour des organismes de trouver des fonds quand la problématique n’a pas encore éclaté au grand jour (pensons à des cas de racket, par exemple). C’est pourtant à ce moment-là que la dimension préventive peut déployer toute son efficacité.

 

En tant que Membre Soutien, vous serez informé(e) des aides octroyées et recevrez en primeur des nouvelles sur nos activités. Nous vous invitons également à venir assister à une représentation de Théâtre-forum sur la thématique de votre choix.

Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet?

Communication et recherche de fonds :


Karine Dousse

communication@lecameleon.ch

Tél. fixe : 021 550 81 94

 

ou

 

Formulaire de contact