Violences conjugales: Amour amer et couples givrés


Problématiques:

Que faire si je subis des violences conjugales, que je sois une fille ou un garçon? A qui puis-je m’adresser? A partir de quand dois-je demander de l’aide?
Comment construire une relation amoureuse libérée des idées reçues?
Comment entre-t-on en relation?
Est-ce que la violence est perçue de la même manière si elle se fait à l’égard d’une femme ou d’un homme?

L’Histoire:

Kim a 15 ans, elle fait du patinage artistique. Dans ce cadre, elle rencontre Yazz, qui a 17  ans; il fait du hockey sur glace. Elle se sent attirée par ce garçon mais elle ne sait pas bien comment se comporter et agir face à lui.
C’est quoi « être amoureuse » se demande-t-elle ? Elle cherche donc des conseils auprès de sa copine, Jess qui a le même âge qu’elle mais qui n’a pas plus d’expérience qu’elle dans le domaine sentimental.
Lorsque Kim a ses cours de patinage artistique, elle n’a pas le temps de rentrer chez elle, c’est pourquoi elle passe la soirée et la nuit chez son oncle et sa tante, Esther et Francesco. Veut-elle prendre modèle sur ce couple qui dégage une certaine amertume ?

Kim et Yazz sont enfin en couple. Comment vont-ils se comporter face à la violence qui va s’immiscer dans leur histoire d’amour ? Et que peut faire Jess, témoin des maltraitances et des humiliations que subit sa camarade?
Mandants:

Solidarité Femmes région Neuchâtel

 

Dans les médias:

rts info

canal alpha

rtn.ch


SUIVI DES SPECTACLES

Le Caméléon vous propose des boîtes à outils afin d'aider les enseignant/es à faire un suivi de nos spectacles. Pour plus de détails, adressez-vous à notre administration!

Merci!